received_3680072432218041.jpeg

Notre histoire

Bonjour! Je m'appelle Yvonne Merkelbach. Je suis logopède, thérapeute/coach énergétique ainsi que thérapeute par la voix et la respiration. J’exerce ma profession dans mon propre cabinet. Je suis aussi maman de deux adolescents.

L'idée des « boîtes d'inspiration » est née de la réflexion de mes expériences professionnelles et de ma recherche personnelle.

Serait-il possible, me suis-je demandée, que chaque personne (parent, grand-parent, enseignant(e), accompagnant(e)) puisse inspirer une conscience plus profonde à son entourage, sans connaissance et sans formation préalable? Cette démarche pourrait-elle s’accomplir de manière simple et expérientielle dans un lieu de vie habituel, au gré du rythme, des expériences et de la personnalité de chacun? Pourrait-on envisager une façon de construire en groupe, en famille, un « cocon » où chacun pourrait évoluer à sa façon, en accord avec lui-même et avec son entourage ?

Mon idée a cheminé et s'est concrétisé en un programme complet qui est une synthèse de mes expériences de thérapeute, de mère et de femme sensible qui pense, cherche et rêve.

signature.png